Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un an avec sursis ! Benzema fait appel

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le footballeur international Karim Benzema a été condamné à un an avec sursis dans l'affaire de la sextape.

Le tribunal de Versailles a rendu, ce mercredi, son jugement : Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L'international français, joueur du Real Madrid, a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions puisque le parquet avait initialement requis une peine de dix mois avec sursis. Le tribunal a reconnu que le footballeur n'avait pas agi pour des raisons pécuniaires mais par amitié pour son ami Karim Zenati et a estimé qu'il n'avait pas dû, à l'époque, se rendre compte du caractère délictueux de son intervention. « Benzema n'a rien à se reprocher. Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n'était pas au courant des manœuvres préalables. On est assez sidéré par ce jugement », a déclaré l'un de ses avocats, Me Sylvain Cormier. Il se pourrait que l'absence du joueur à Versailles ait pesé dans cette décision du tribunal. Bien entendu, les avocats ont fait appel.

Les quatre autres prévenus impliqués dans cette affaire ont été reconnus coupables. Karim Zenati, l'ami d'enfance de Benzema, a écopé de quinze mois de prison ferme, Axel Angot, qui avait dévoilé la sextape, de deux ans ferme, Mustapha Zouaoui de deux ans et demi ferme, et enfin Younes Houass, de dix-huit mois avec sursis.

Sur le plan sportif, Benzema « reste sélectionnable » » a déclaré, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF). « Le sélectionneur (Didier Deschamps) restera toujours responsables de sa sélection et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire », avait d'ailleurs précisé le patron du foot français dans Le Parisien, il y a deux semaines.