Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial 2022 (qualifications) Les Bleus terminent invaincus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Victorieuse en Finlande grâces aux buts de Benzema et MBappé, la France a conclu sans défaite sa campagne de qualification au Mondial du Qatar.

L'équipe de France a terminé sa campagne de qualification invaincue. Après l'euphorie du match contre le Kasakhstan (8-0) samedi dernier, succès synonyme de billet pour le Qatar, les Bleus de Didier Deschamps ont dû attendre la dernière demi-heure pour enfin prendre la mesure de la Finlande. Il est vrai que ces Finlandais qui jouaient leur va-tout pour une victoire et une place de barragiste ont longtemps empêché les Français de développer leur jeu.

On assista donc à un match sans grand relief et sans réelles occasions de but. D'un côté, les Nordiques, un peu limités offensivement, se heurtèrent à une défense hermétique. De l'autre, les Bleus pêchèrent par un manque d'imagination et de prise de risque sans pouvoir contourner ou transpercer le rideau adverse.

Il fallut donc que Didier Deschamps effectue quelques changements pour redonner un peu plus d'allant et de percussion à ses troupes avec notamment les entrées de Coman et Benzema. Ce sera d'ailleurs le Madrilène qui sonnera le réveil en concrétisant un une-deux avec son compère MBappé (66e)., aidé, il faut le reconnaître, par un pied finlandais. Onze minutes plus tard, ce fut au tour de MBappé de montrer toute l'étendue de son talent. Après un raid dont il a le secret sur l'aile, il prit de vitesse son vis-à-vis et trompa le gardien d'un extraordinaire tir de l'intérieur du pied en pleine course (75e). Du grand art.
La France terminait alors en roue libre avec le sentiment du devoir accompli.

Helsinki. France bat Finlande 2-0 (mi-temps 0-0).
Buts pour la France : Benzema (66e), MBappé (75e).