Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1 : Marseille et Paris dos à dos

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Le sommet de la 11e journée de Ligue 1 entre l'OM et le PSG s'est soldé par un 0-0.

Il n' y a pas eu de vainqueur au stade vélodrome. Pas de but non plus. Sauf deux réalisations, une de chaque côté en première mi-temps, deux fois refusées pour hors-jeu. Alors s'il fallait qualifier ce match, on dira que l'OM a raté une belle occasion de marquer le championnat de son empreinte et que le PSG, à défaut de succès, s'en est quand même bien sorti. Une fois encore, diront certains. Mais il faudra reconnaître que le club de la capitale, privé de Verratti, sorti sur blessure en fin de première période et d'Hakimi expulsé pour avoir poussé Ünder, avec un Neymar complètement transparent et un duo MBappé-Messi qui s'est cherché sans se trouver, a somme toute connu un dénouement heureux avec ce 0-0.
 


Quant aux Marseillais, d'abord privés de ballon dans les trente cinq premières minutes, ils ont certes su réagir et prendre le jeu à leur compte pendant toute le reste de la partie mais sans trouver l'ouverture. On comptera d'ailleurs sur les doigts d'une main les tirs cadrés des joueurs de Sampaoli.

Alors, en résumé, on dira que ce fut un ''Classique'' d'une grande intensité à défaut de grande qualité. On regrettera également que Messi ait raté une très belle occasion avant le repos, que Payet n'ait pas pu concrétiser les deux coups francs qu'il a tiré en seconde mi-temps. Et encore, Rongier a pu enrager de voir sa tête décroisée passer à quelques centimètre du but de Navas tout comme De La Fuente qui s'est raté sur un centre parfait et MBappé qui après un de ses raids s'est vu contré dans la surface.

On retiendra encore de ce match privé des supporteurs parisiens que même si l'ambiance fut celle attendu pour un grand match de football, il s'est quand même trouvé quelques abrutis qui ont tenter de déstabiliser les Parisiens en leur envoyant des projectiles divers sur les tirs de corners.