Le PSG sans ses Sud-Américains contre Angers
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Tous engagés avec leur sélection, les Sud-américains du PSG seront absents contre le SCO Angers vendredi.
Vendredi, en ouverture de la 10e journée de Ligue, le Paris SG recevra Angers (21 heures) au Parc des princes. Une rencontre qui aurait pu à priori être qualifiée de ''banale'' même si le club de l'Anjou occupe une prometteuse 4e place (derrière le PSG, Lens et Nice) avec une seule défaite au compteur.
Sauf que... Sauf que pour ce match, le PSG devra rester sur ses gardes face à un SCO qui pratique un jeu bien léché avec des attaquants de qualité et sans complexe. Mais surtout, le club parisien devra se passer de tous ses joueurs sud-américains : les Argentins Messi, Di Maria, et Paredes les Brésiliens Neymar et Marquinhos Keylor Navas ! Excusez du peu...
Cela en raison du calendrier des éliminatoires du Mondial 2022 qui se déroulent actuellement. Ainsi se dérouleront les matches Costa Rica-Etats Unis (jeudi), Argentine-Pérou (jeudi) et Brésil-Uruguay (vendredi).
« Que vous faire contre ça », a commenté en substance Pochettino, l'entraîneur parisien pour lequel la composition de l'équipe sera un petit casse-tête. Mais l'entraîneur parisien dispose quand même d'un effectif suffisamment riche pour présenter la meilleure équipe possible. Car côté européen, il récupérera l'Allemand Kherer, le Néerlandais Wijnaldum (qui étaient opposée le week-end dernier), les Portugais Danilo et Nuno Mendes, le Marocain Hakimi et les Sénégalais Diallo et Gueye. Sans oublier bien entendu les retour de l'Italien Verratti et de l'international français MBappé.