Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


MBappé : le Real fait une offre à 160 millions

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Le Real Madrid a lancé une première offensive pour MBappé. Refusée par le PSG, pour l'instant... Le soir, les enchères montaient à 220 M€.

A une semaine de la fin du mercato, on ne sait toujours rien de l'avenir de Kylian MBappé. Sauf que hier mardi, le Real Madrid, qui a comme objectif depuis de nombreuses années de recruter l'attaquant français, a fait une première offre au Paris Saint-Germain. Selon la presse espagnole (Talk Sport et El Chiringuito notamment), en effet, le club madrilène aurait fait une offre de 160 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du Parisien. Un contrat qui prendra fin en 2022 à l'issue duquel le joueur pourrait libre pour le club de son choix sans aucune indemnité pour le club parisien.

Depuis cette information, les rumeurs les plus folles courent dans le milieu du football. La première est, bien sûr, que le président parisien Al-Khelaifi aurait purement et simplement refusé cette offre. Ce que l'on peut comprendre. D'abord parce qu'au mois de juin, il avait affirmé à L'Equipe qu'il ne laisserait jamais partir MBappé. Mais on sait qu'en matière de football, les revirements de situation sont nombreux notamment lorsqu'il s'agit du portefeuille. Deuxième raison de ce refus, c'est que Paris attend bien entendu une deuxième offre. Sachant qu'il a rétabli son budget en se séparant notamment de quelques joueurs lui permettant , le club merengue a les moyens de hausser son offre, jusqu'à 200 millions voire un peu plus....

 

Mise à jour :  dans l'après-midi du mercredi 25 août on apprenait que l'offre était refusée, avec cette explication donnée par Leonardo, directeur sportif, relevée par LeFigaro...


 

«On a dit non verbalement. Mais on ne retient personne. Si quelqu'un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l'offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd'hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n'est pas suffisante»  


Et le soir, on apprenait que le PSG faisait une offre à 220 millions d'euros, selon 20Minutos.