Ligue 1:Paris revient à une longueur de Lille
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Un point sépare le PSG de Lille avant la dernière journée. Le titre se jouera dimanche prochain !
La 38e et dernière journée de Ligue sera décisive pour l'attribution du titre et le PSG peut encore espérer coiffer Lille sur le fil .
Lille bute. Le club de la capitale est en effet revenu à une toute petite longueur de son rival nordiste grâce à sa nette victoire (4-0) au Parc des Princes face à Reims. Car dans le même temps, les Lillois, malgré une domination d'ensemble, ont été tenus en échec (0-0) sur leur pelouse par Saint-Etienne qui confirme, à cette occasion, sa bonne série. Les Lillois ont-ils été freinés par l'enjeu...
Paris tranquille. Au Parc, les PSG n'a fait qu'une bouchée de Reims avec quatre buts. Neymar avait ouvert la marque sur penalty dès la 13e minute avant que MBappé ne double la mise (24e). A onze contre dix suite à l'expulsion d'Abdelhamid dès la 10e minute, le onze parisien a donc vécu une soirée tranquille, Marquinhos (68e) et Kean (89e) complétant la marque.
Derrière Lille (80 points) et Paris (79), Monaco, vainqueur laborieux de Rennes (2-1), conserve la troisième place avec deux longueurs de retard sur le PSG (77). Et Lyon, efficace vainqueur à Nîmes (5-2) suit à une longueur (76) et peut encore espérer l'équipe de la Principauté dimanche prochain.
L'OM européen. Pour une qualification européenne, Marseille a obtenu une victoire importante (mais difficile) face à Angers (3-2) ce qui lui permet de devancer de trois points Lens, sévèrement battu à Bordeaux (0-3) et le Stade Rennais, battu, on l'a vu, à Monaco (1-2).
En bas de tableau, les sorts de Dijon et Nîmes sont calés, les deux clubs étant relégués. Mais pour la place de barragiste, cinq clubs sont en lice : Strasbourg, Brest, Lorient (41 points) et Nantes (40 points. La dernière journée sera chaude.
Angers-Lille ; Brest-PSG ; Lens-Monaco ; Lyon-Nice ;
Saint-Etienne-Dijon ; Reims-Bordeaux ; Rennes-Nîmes ; Strasbourg-Lorient ; Nantes-Montpellier ; Metz-Marseille.