Rugby (F) : une revanche qui disjoncte...
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Les Bleues du rugby n'ont pas pu prendre leur revanche sur les Anglaises qu'elles malmenaient. Et pour cause, le tableau électrique du stade de Villeneuve d'Ascq a disjoncté et mis un terme à la rencontre.
Battu de peu la semaine dernière en finale du Tournoi, le Quinze de France féminin avait bien l'intention de prendre sa revanche et de mettre un terme à trois ans d'échec face à son homologue d'Angleterre à l'occasion d'un match amical programmé à Villeneuve d'Ascq. Mais comme chez les messieurs, il n'y a jamais rien d'amical entre l'Angleterre et la France et ces ''Crunch'' sont avant tout des questions d'honneur.
Ce vendredi soir donc, entre Bleues de France et Blanches de la Rose, il était question de revanche pour les première et de suprématie pour les autres. Hélàs, la fée électricité en a décidé autrement. Juste avant la reprise de la la seconde mi-temps, les plombs du stade de la métropole lilloise en sauté. Et face à cette pelouse plongée dans l'ombre malgré la résistance de quelques projecteurs, il fallut bien se rendre à l'évidence, le match ne reprendrait pas....
Que décideront les autorités : entériner le résultat ou annuler la rencontre sachant qu'au repos, les Anglaises menaient de deux petits points, chaque équipe ayant inscrit deux essais. Mais franchement, les Françaises pourront regretter cette regrettable coupure de courant. Car même si elles étaient menées au tableau d'affichage, elles avaient pendant les quarante minutes initiales bousculé leurs rivales en enflammant la rencontre et en leur infligeant une pression constante tant en attaque qu'en défense. Deux essais (Filopon et Demolière), construits collectivement, concrétisèrent cette furieuse envie d'en découdre auxquels les Anglaises répliquèrent par deux chevauchées individuelles.
14-12 pour l'Angleterre. On en était là lorsque les plombs ont sauté. Dommage...