Ligue des champions (½ aller) : le PSG condamné à l'exploit à Manchester
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le PSG aux deux visages : conquérant d'abord puis inexistant, le club parisien a été battu par Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Il lui faudra réaliser un exploit mardi prochain à Manchester pour que le PSG se qualifie pour sa deuxième finale d'affilée de la Ligue des champions. L'équipe parisienne a en effet été battue (1-2) ce mercredi soir au Parc des Princes par Manchester City à l'issue d'un match aux deux visages.
Performants, parfois même éblouissants en première période, les joueurs de Pochettino ont complètement raté leur deuxième mi-temps laissant les Mancuniens prendre le contrôle du match.
Face à une équipe anglaise fébrile et empruntée, le PSG a rapidement traduit sa domination par un but de Marquinhos au premier quart d'heure, le Brésilien reprenant victorieusement de la tête un corner tiré par Di Maria (15e). Même s'ils ne se créèrent pas trop d'occasions, les Parisiens semblaient avoir le match en main.
Mais après le repos, le scénario s'inversa totalement. L'équipe anglaise a rapidement imposée sa technique, son physique, sa force de caractère et son réalisme face à des Parisiens devenus apathiques et trop nerveux. Un centre enroulé de De Bruyne (64e) et un superbe coup franc de Marhen (71e) allaient permettre à Manchester City de prendre définitivement l'ascendant et de s'imposer porte d'Auteuil face à des Parisiens absents à l'image de Neymar dans un vraiment mauvais jour.
Il faudra au Paris SG montrer un tout autre visage mardi prochain pour espérer renverser la situation. Mais qui sait ? Paris a su par le passé se transcender dans les grandes occasions notamment sur terrain adverse comme à Barcelone en huitième de finale et à Munich en quart. Alors, pourquoi pas...