Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Roland-Garros repoussé d'une semaine

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le Tournoi de tennis de Roland-Garros 2021 a été décalé une semaine plus tard que la date initiale.

Il était programmé du 23 mai au 8 juin. Le tournoi de Roland-Garros a été officiellement repoussé d'une semaine et aura lieu du 30 mai au 13 juin. Cette décision, on s'en doute, est due à la crise sanitaire dont on peut imaginer qu'elle sera peut-être en bout de course à cette époque. Et donc qu'une semaine de ''rab'' pourra permettre de retrouver, sinon la normale, du moins une situation plus en rapport avec l'événement. En clair, la FFT (Fédération française de tennis) qui a décidé de ce léger décalage espère attirer un peu plus de monde et conséquemment générer un peu plus de revenus.

Les nouvelles dates retenues pour le deuxième (sur quatre) tournoi Grand Chelem ne devraient pas bouleverser l'ordre établi du calendrier à suivre. Ainsi, le rendez-vous sur herbe de Wimbledon aura bien lieu aux dates programmées, 28 juin-3 juillet. C'est avant ''Roland'' que pourraient intervenir des modifications concernant les tournois prévus entre les 6 et 13 juin à savoir, Stuttgart (hommes), s'Hdertogenbosch (hommes et femmes) et Nottingham (femmes).

L'année dernière, alors qu'on était en plein pic de pandémie et qu'on ignorait encore son évolution, Roland-Garros avait été repoussé à la fin septembre, décision unilatérale des organisateurs qui avait ébranlé le monde du tennis.