MBappé : « Si je signe, c'est pour rester... »
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
A l'issue du match (gagné) contre Montpellier, Kylian MBappé a fait le point sur sa réflexion quant à son avenir..
Depuis quelques matches, on se demandait où était passé le MBappé conquérant, déroutant, brillant et efficace. « Crise de croissance ou casse-tête lié à son avenir », s'était demandé Dominique Severac dans Le Parisien/Aujourd'hui en France (22 janvier). L'international français a répondu vendredi soir au Parc des Princes où il fut l'un des principaux acteurs de la victoire (4-0) sur Montpellier. Positionné dans l'axe, il a inscrit les deux premiers buts et offert une passe décisive à Neymar. Que demander de plus ? Ben, quid de son avenir, bien sûr...
Et justement, Kylian MBappé a tenu à répondre aux interrogations au micro de Téléfoot. Comme il sait habilement le faire, l'attaquant parisien a a reconnu qu'il « faudra bientôt faire un choix » et qu'il était « en pleine réflexion. » Affirmant qu 'il n'avait pas envie de signer un contrat et, un an après, de vouloir partir, « Non, si je signe, c'est pour rester et ça mérite une réflexion. »
Une déclaration qui confirme les propos de Leonardo dans France Football (19 janvier), le directeur sportif ayant reconnu que le joueur vedette de son équipe « était en pleine période de réflexion » et estimant en outre «Je ne pense pas qu'il soit perdu actuellement. La période est juste difficile car essentielle pour la suite de sa carrière. »