Ligue des champions : victoire à Manchester, ça, c'est Paris !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Terne en Ligue 1, le PSG a retrouvé son niveau européen en s'imposant 3-1 sur la pelouse d'Old Trafford à Manchester..
Vainqueur heureux contre Lepzig après un match sans relief, battu à Monaco en Ligue 1 après avoir mené 2-0, tenu en échec au Parc contre Bordeaux, le PSG s'est totalement retrouvé, ce mercredi soir à Manchester où il s'est imposé 3-1. Grâce à cette victoire, le club parisien prend la tête de son groupe de qualification de la Ligue des champions et une forte option sur la qualification en huitième de finale.
Les Parisiens ont battu Manchester United à l'issue d'un match qui a tourné en sa faveur dans les derniers moments lorsque le club mancunien se retrouva à dix après l'exclusion de Fred pour deux cartons jaunes. Jusque là, l'équipe de la capitale restait sous la menace du onze britannique qui prit le jeu à son compte après le repos.
Neymar avait ouvert la marque dès la sixième minute en reprenant un ballon repoussé dans la défense sur un tir puissant de Mbappé. Fort de cet avantage, Paris maitrisait son sujet mais se vit rejoindre au tableau, Danilo détournant un tir de son coéquipier Rashford lequel avait récupéré le ballon repoussé par Navas sur une frappe de Martial.
Après le repos, Manchester aurait pu prendre l'avantage mais manqua de réussite notamment sur des occasions de Martial qui manqua l'immanquable, de Cavani dont le tir loba rebondit sur la transversale. La réussite tourna alors vers Paris avec un but de Marquinhos qui donna l'avantage à ses couleurs juste avant le deuxème carton jaune de Fred. A onze contre dix, le PSG reprit alors la direction des opérations et c'est en toute logique que Neymar allait conforter le succès parisien dans le temps additionnel après un service millimétré de Rafinha. Ca, c'est Paris !
Avec le succès du PSG et celui de Leipzig à Istambul, , le club parisien et l'Allemand se retrouvent à égalité de points avec Manchester. La dernière journée qui verra Paris recevoir Istambul sera décisive pour poursuivre la route européenne.