Ligue des champions : le PSG s'impose à Istambul sans convaincre
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Grâce à deux buts de l'Italien Kean, le PSG peu enthousiasmant s'est imposé à Istambul et a perdu Neymar sur blessure.
Une semaine après sa défaite initiale au Parc des Princes face à Manchester United (1-2), le Paris SG s'est remis dans la course à la qualification à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Le club parisien est allé s'imposer (2-0) à Istambul sur la pelouse du club de Basaksehir. Bien.
Doublé de Kean, Face à l'équipe considérée comme la plus faible du groupe et opérant le plus souvent en contre-attaque, le PSG, certes dominateur mais plutôt brouillon, n'a guère convaincu quant à la manière mais a pu s'imposer grâce à un doublé du dernier renfort de l'inter-saison, l'Italien Moïse Kean. Mais il a fallu attendre juste après l'heure de jeu pour que le Transalpin concrétise la supériorité parisienne en reprenant de la tête un corner de Kylian MBappé (64e). Le duo allait récidiver à dix minutes de la fin de la rencontre, Kean reprenant fort adroitement un passe de l'international français (79e).
Neymar blessé. Si le résultat est heureux, le PSG ne gardera pas un bon souvenir de cette soirée. Neymar a dû en effet quitter le terrain,visiblement blessé à la cuisse droite, à la 206e minute. Un nouvelle blessure pour la star brésilienne dont on connaîtra plus tard la durée de l'indisponibilité. Il a été remplacé par Sarabia.
Pour les deux prochains matches de ce groupe H de Ligue des champions, le PSG affrontera Leipzig, le 4 novembre en Allemagne et le 24 à Paris. Deux matches décisifs avant de se rendre à Manchester.