Euro féminin : festival des Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
11-0, l'équipe de France féminine a réalisé un véritable festival en match qualificatif à l'Euro.
Malgré les tensions dues à la non-sélection d'Amandine Henry, malgré l'absence de leur coache Corinne Diacre, positive au coronavirus, l'équipe de France s'est régalée ce vendredi soir au stade de La Source, à Orléans. Elles se sont imposées à la Macédoine du Nord sur l'impressionnant score de 11-0 dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2021. Et ont oublié l'espace de ce match les problèmes internes.
Les Bleues, plus rapides, plus techniques, plus précises et plus incisives ont disposé d'une faible formation macédonienne qui ne s'est créée aucune occasion et qui a été privée de ballons pendant toute la partie. Avec un but inscrit dès l'engagement par Gauvin et deux autres dans les vingt première minutes, les Françaises ont rapidement été mises en confiance. Et si elles ont raté quelques belles occasions, elles ont fait quand même preuve d'une belle efficacité favorisée, il faut le reconnaître, par la faiblesses de la défense adverse.
Après le 5-0 au tableau d'affichage au repos, le match a tourné à la démonstration en seconde période, permettant au passage à Le Sommer d'atteindre les 86 buts en sélection..
Ce match aura en tout cas permis aux Françaises de se mettre en confiance avant le match de mardi prochain en Autriche. Un succès leur permettrait de prendre la tête de leur groupe qualificatif et de prendre une sérieuse option pour la phase finale de l'Euro 2021.
Les buteuses de l'équipe de France : Le Sommer (4), Geyoro (2), Gauvin, De Almeida, Diani, Assevi, Cascarino.