Rugby : le Racing rassuré
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Avec seulement deux cas positifs au covid-19, le Racing 92 peut préparer plus sereinement la finale de la Coupe d'Europe.
Le Racing 92 n'a pas joué le week-end dernier à La Rochelle. Le match a été reporté, le club francilien ayant dû s'incliner devant le protocole sanitaire de la Ligue professionnelle. Neuf membres du club, joueurs et dirigeants, avaient en effet été testés positifs au covid-19 et l'ensemble du club devait alors observer une période de confinement d'une semaine, ce qui compliquait sérieusement la préparation du club avant la finale, le 17 octobre, de la Coupe d'Europe contre Exeter, les entraînements étant en outre suspendus.
Une nouvelle batterie de tests a été réalisée lundi pour tout l'effectif du club. Et là, soulagement, on a relevé seulement deux cas positifs. Samedi soir, le Racing 92 pourra ainsi recevoir Toulouse à l'Arena/La Défense dans le choc du Top 14. Mais pour prévenir tout risque de nouvelles infections, le club a décidé de privatiser dès aujourd'hui jeudi un hôtel de la région parisienne dans lequel seront réunis tous les joueurs et les dirigeants concernés par la finale de Bristol contre Exeter.