Roland-Garros : l'exploit d'Hugo Gaston
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Eclaircie sur le tennis français à Roland-Garros : Hugo Gaston a réussi l'exploit de sortir le Suisse Stan Wawrinka.
Le tennis français ne va pas très bien. Mais il y a parfois quelques rayons de soleil qui viennent percer la couche de nuages. Comme celle de ce vendredi à Roland-Garros. Cette éclaircie, c'est celle de Hugo Gaston, 20 ans, encore classé au-delà de la 200e place mondiale, qui a réussi l'exploit de sortir du tournoi Stan Wawrinka, 35 ans, pourtant vainqueur de trois Grand Chelem (Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016).
Le jeune Français, qui sera le seul représentant de l'Hexagone, en huitième de finales, a battu le Suisse en cinq manches. Après avoir perdu le premier set, il retrouva sa lucidité pour malmener son adversaire et remporter les deux manches suivantes. Il fut même près de conclure dans la quatrième mais Wawrinka, dans un sursaut d'orgueil, réussit à prolonger le match. Mais dans la cinquième manque, face à un Gaston sans complexe, imaginatif et infatigable, le Suisse multiplia les fautes directes pour finalement s'incliner 6-0 !
Score final : Gaston bat Wawrinka 3-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0.
En huitième de finale, Hugo Gaston devrait être opposé à Dominik Thiem, l'Autrichien récent vainqueur de l'US Open. Et là ce sera une autre histoire...