Ligue 1 : le PSG s'en sort de justesse
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Un but de Draxler dans les arrêts de jeu a permis au PSG d'empocher sa première victoire en championnat.
Après deux défaites initiales 0-1 à Lens et 0-1 face à Marseille au Parc des princes, le Paris Saint-Germain a, pour son troisième match de Ligue 1, remporté, ce mercredi soir, sa première victoire de la saison, porte d'Auteuil, face au FC Metz (1-0).
A la 93e ! Malgré les rentrées de Di Maria et Icardi mais encore privé de Neymar (suspendu) et de MBappé (tout juste sorti de quatorzaine), le PSG a de nouveau fait preuve d'une incapacité à concrétiser sa domination. Et il a fallu un but dans les derniers instants de la rencontre (90e+3) pour que Draxler évite une nouvelle désillusion à son équipe. L'Allemand, qui n'avait pas inscrit le moindre but depuis neuf mois, a repris victorieusement un ballon repoussé par Oukidja à la suite d'un centre de Di Maria.
Oukidja, le gardien de Metz, fut d'ailleurs l'un des joueurs le plus en vue de son équipe et de la rencontre puisqu'il repoussa de nombreuses tentatives des Parisiens tout au long de la rencontre. Avec ce succès à l'arraché, le PSG empoche ses premiers points en championnat. Mais il lui tarde de retrouver son effectif au complet pour s'éviter des frayeurs comme ce soir. A noter que les Parisiens ont terminé la rencontre à neuf après la sortie sur blessure de Bernat et l'expulsion pour deux cartons jaunes de Diallo.
PSG-OM : les sanctions
6 matches pour Kurzawa. A propos de cartons, la commission de discipline de la Ligue professionnelle a rendu son verdict ce mercredi soir après les incidents de la rencontre PSG-OM de dimanche : 6 matches de suspension pour Kurzawa et 2 matches plus un avec sursis pour Neymar et Paredes. Deux dossiers sont par ailleurs mis en instruction qui concerne le crachat de Di Maria vers Alvaro Gonzalez et les accusations de Gonzalez envers Neymar.