Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue 1 : et l'OM s'impose au Parc des Princes

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Deuxième défaite en deux matches pour le PSG ! Et cette fois, c'est contre Marseille, vainqueur après dix ans de frustration.

Cela faisait dix ans et vingt matches que l'Olympique de Marseille s'inclinait devant le Paris Saint-Germain.. Ce soir, au Parc des princes, les Marseillais ont mis fin à cette disette en s'imposant au PSG, 1-0, grâce à un but de Florian Thauvin à la demi-heure de jeu (31e), à la suite d'un coup-franc millimétré de Dimitri Payet.

 




C'est la deuxième défaite en deux matches pour le club parisien après l'échec de jeudi dernier à Lens (1-0). De ce match, on retiendra qu'il s''est déroulé dans un climat d'extrême tension. La preuve en est, cinq joueurs ont écopé d'un carton rouge, dont  Neymar. Le Brésilien, à l'image de quelques uns de ses coéquipiers, est malheureusement rapidement sorti de son match et beaucoup trop nerveux.
 

La fin de la rencontre fut également marquée par un court échauffement entre joueurs. Dominés dans l'ensemble par des Marseillais en meilleure forme physique et remarquablement organisés, les Parisiens, manquant de rythme, se sont néanmoins créés quelques belles occasions avec notamment cinq tirs cadrés. Mais ils ont manqué singulièrement de réussite.

Avec deux défaites lors de leurs deux premiers matches de Ligue, le PSG se retrouve en queue de classement. Il lui faudra en tous cas vite réagir pour éviter une crise profonde.