Ligue 1 : le PSG battu d'entrée à Lens
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Privé de ses stars, le PSG a perdu son premier match de Ligue 1 face au RC Lens.
Ce n'était plus arrivé depuis août 2011 quand Lorient s'était imposé,1-0 au Parc des princes face au PSG tout nouvellement version qatari. Hier, jeudi soir, le Paris SG, s'est incliné pour son premier match de championnat au stade Bollaert face au RC Lens, 1-0, équipe promue cette saison en Ligue 1.
Certes, le PSG était privé de ses joueurs vedettes (Neymar, Di Maria, Marquinhos, MBappé notamment) mis à l'écart pour avoir été testés positifs au coronavirus. Mais les Lensois ont su prendre le match au sérieux et ne pas se laisser par la réputation d'une formation parisienne malgré tout entreprenante et adroite dans la circulation du ballon. Les Parisiens furent d'ailleurs domlinateurs dans ce domaine. Mais ils manquèrent trop souvent de réalisme dans le dernier geste.
Il a en fait fallu une erreur pour que le PSG s'incline. Sur une mauvaise relance du gardien parisien Buklka , le Lensois Ganago se montrait opportnniste et et ouvrait la marque.
Malgré les circonstances, le RC Lens a fêté de la meilleure façon son retour en Ligue 1 après neuf ans passés au niveau inférieur. Quant au PSG, il lui faudra retrouver un peu plus d'allant avec le retour de quelques unes de ses vedettes pour le choc contre Marseille dimanche à la porte d'Auteuil.