Rugby : le Stade Français à l'isolement
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Plus de vingt membres du Stade Français ont été testés positifs. Et c'est le club tout entier qui se retrouve à l'isolement.
A trois semaines du coup d'envoi annoncé du Top 14, l'affaire tombe plutôt mal pour le Stade Français. Le club francilien a dû en effet se résigner à la mise à l'isolement de l''ensemble de son effectif, joueurs, dirigeants et personnel sportif. Cette décision a été prise à l'issue de la détection de cas positifs enregistrés à la fin du stade de pré-saison à Nice. Selon L'Equipe, ce serait vingt-cinq personnes qui seraient touchés par le coronavirus. Des cas certes asymptomatiques pour la plupart mais suffisamment de cas positifs pour mettre toute le monde en quatorzaine. De nouveaux tests devraient être effectués en début de semaine prochaine à l'issue desquels sera décidée la conduite à suivre.
Il va sans dire qu'au-delà de la santé des personnes à protéger, c'est sportivement une grande inquiétude qui atteint le Stade Français et par voie de conséquence l'ensemble du rugby français.
Près d'une vingtaine de joueurs du Stade français testés positifs au coronavirus après un stage à Nice https://t.co/1RmYXQnXVV pic.twitter.com/JVXva4sOgY
— Nice-Matin (@Nice_Matin) August 11, 2020