PSG – Dortmund peut-être à huis clos
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le PSG-Dortmund du 11 mars est maintenu. Mais en cas de nécessité, il pourrait se dérouler sans public…
Le match retour de huitième de finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Dortmund pourrait se jouer à huis-clos le mercredi 11 mars. C’est ce qu’a déclaré Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, au sortir d’une réunion tenue ce mardi avec les principaux représentants des instances sportives (Comités olympique et paralympique, agence nationale du sport et ligues professionnelles). « Le huis-clos est une hypothèse. A minima, le match se tiendra sauf si les instructions changent », a déclaré la ministre. Au match aller, le PSG s’était incliné 1-2 en Allemagne.
Au cas par cas. Concernant l’épidémie du coronavirus, il est ressorti de cette réunion qu’il fallait étudier les restrictions ou interdictions au cas par cas et qu’il n’y avait pas décision d’ordre général. « Le principe est qu’il n’y a pas de critère précis, ils évoluent. L’étude se fera au cas par cas », a encore précisé Roxana Maracineanu.
Pour le moment, seuls les événements et manifestations en milieu confiné (en salle ou en extérieur avec un grand nombre de participants) pouvant accueillir plus de 5000 personnes seront interdites. Ca a été notamment le cas du Semi-marathon de Paris, dimanche dernier et du championnat de France de cross-country lui aussi annulé et de deux rencontres du championnat de basket.
Paris-Nice partira. Concernant les matches de Ligue 1 ou du Top 14, rien de changé. A noter cependant dans ces deux cas qu’une disposition a été prise à savoir que les protagonistes (joueurs, dirigeants ou corps arbitral) devront éviter les poignées de main.
Dernière précision concernant les fans de cyclisme : Paris-Nice aura bien lieu la semaine prochaine la course ne traversant pas de zone infestée. Il n’en demeure pas moins que les maires ou les préfets pourront prendre des décisions d’interdiction au cas où…