Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Coupe de la Ligue : le PSG régale le Parc

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Avec six buts et de nombreuses occasions face à des Stéphanois impuissants, le PSG a fait passer une belle soirée au public du Parc.

Le Paris SG s’est bien amusé, ce mercredi soir, et a régalé le public du Parc. Dans ce quart de finale de la Coupe de la Ligue, les Verts de Saint-Etienne ont passé une très mauvaise soirée face à une équipe parisienne au mieux de son art, notamment avec son quatuor magique Di Maria-Neymar-MBappé-Icardi. Bien sûr, les Stéphanois ont dû jouer à dix depuis la 36e minute après l’expulsion pour deux ‘’jeunes’’ de Fofana. Mais même à onze, ils n’auraient probablement pas passer une meilleure soirée. Un soirée qui avait d’ailleurs mal commencé avec un but encaissé dès la 2e minute, Icardi trompant le gardien forézien dans un angle très réduit.
Sérieux et concentrés, les Parisiens ont pu alors se mettre en confiance en privant  leurs adversaires de ballons et en plaçant quelques banderilles avant de les assommer de deux buts en fin de mi-temps : but de Neymar servi sur un plateau par Di Maria (40e), but de Moulin contre son camp (44e) après un grigri de MBappé.

A 3-0 au repos, les Parisiens pouvaient alors dérouler tranquillement. Mais il était dit qu’ils voulaient faire de cette soirée une fête avec trois nouveaux buts : Di Maria décale MBappé qui sert Icardi (48e), MBappé qui déboule et lance Icardi pour son troisième but (57e) et enfin Di Maria qui lobe toute la défense, Icardi à la réception offrant son but à MBappé (71e). Pour l’anecdote, on précisera que Saint-Etienne a sauvé l’honneur sur un penalty réussi en deux temps par Cabaye.
Les rentrées de Cavani, sous un tonnerre d’applaudissements, et de Paredes ne changeront rien. Mais qu’importait, le Parc des Princes s’était bien amusé.
 

Les autres résultats : Lyon – Brest 3-1, Lille – Amiens 2-0, Reims -Strasbourg 0-0 (4-2 aux TAB).