Neymar : et maintenant la cuisse…
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Cette fois, c’est la cuisse. Neymar va être absent des terrains pendant au moins un mois !
Après la cheville, la cuisse ! Décidément, Neymar est de santé fragile et n’est pas une garantie… Après une première blessure à la cheville (fissure du cinquième métatarsien) qui le vit s’absenter dans la deuxième partie de championnat lors de sa première année au PSG puis reprendre juste avant le Mondial 2018, puis une récidive avant de connaître un été 2019 plein d’incertitudes en raison d’une ‘’sale’’ affaire de chantage au viol et d’un éventuel retour à Barcelone, le Brésilien semblait avoir repris son rythme de croisière. Mais voilà, sa santé l’a une fois encore trahie. Dimanche à Singapour, lors du match amical et promotionnel de la Seleçao contre le Nigéria (1-1), l’as du PSG a dû quitter le terrain dès la 12e minute, la cuisse gauche visiblement touchée. Ce n’était pas à la suite d’un contact avec un Nigerian ; non seulement une douleur à la cuisse.
Après que l’entourage brésilien a voulu se faire rassurant, le staff médical du PSG a dû se résoudre à annoncer la mauvaise nouvelle après examen de l’IRM que la star avait subi : lésion grade 2 du biceps fémoral et… un mois d’absence pour guérir cette cuisse. Pour l’anecdote, on relarquera que c’est le même type de blessure qu’a connu Kylian MBappé, lequel n’est d’ailleurs toujours pas en pleine possession de ses moyens.
Un nouveau coup dur donc pour le Neymar et pour le PSG qui devra se passer de lui non seulement en championnat mais également en Ligue des champions contre Bruges.