Euro 2020 : les Bleus balayés en Turquie
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Mauvaise soirée pour les Bleus de Deschamps qui ont subi sans réagir la loi de Turcs déchaînés. Et qui perdent la première place de leur groupe de qualification.
Une journée après la belle entrée des Bleues dans le Mondial femmes et une probante victoire sur la Corée (4-0), l’euphorie est vite retombé ce samedi avec les Bleus. En match qualificatif pour l’Euro 2020, les Bleus de Didier Deschamps ont été battus 2-0 en Turquie à l’issue d’un match qu’ils ont complètement raté.
Méconnaissables, incapables de maîtriser des adversaires particulièrement motivés et combatifs en diable, les Français n’ont jamais pu rentrer dans le match subissant la plupart du temps la rage de vaincre des Turcs galvanisés par leur public dont on sait qu’il est le plus "chauvin" d’Europe. Malgré leurs efforts pour essayer de construire, les Pogba, Griezmann et MBappé ne se sont jamais trouvés en position de conclure et de reprendre l’ascendant. Avec en prime une défense apathique qui a permis à à Ayhan d’ouvrir la marque de la tête à la 30e minutes et a Under d’aggraver le score d’une belle frappe croisée dix minutes plus tard.
Menés 0-2 au repos, on aurait pu imaginer voir les Bleus réagir. Il n’en fut rien et heureusement que Lloris se distingua sur quelques tentatives adverses. Désormais, l’équipe de France se retrouve à trois points de la Turquie. Elle n’aura plus le droit à l’erreur dans cette phase de qualification…