Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Football : des Bleus sérieux dominent la Bolivie

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Match de reprise ‘’tranquille’’ pour l’équipe de France qui dominé la Bolivie une semaine avant d’aller affronter la Turquie.

 

Une semaine avant d’aller défier la Turquie dans un match clé de la qualification à l’Euro 2020, l’équipe de France s’est remise en jambes, ce dimanche soir, au stade de la Beaujoire, à Nantes. Le onze de Didier Deschamps s’est imposé au petit trot à une équipe valeureuse équipe de Bolivie qui ne s’est créée guère d’occasions. Les Bleus, emmenés parAntoine  Griezmann et un Thomas Lemar très entreprenant, ont sérieusement maîtrisé la rencontre et auraient pu s’imposer sur un score plus lourd sans la vista du gardien sud-américain qui réalisa quelques prouesses. Il faut également reconnaître que, sûrs de leur fait, les Bleus tombèrent parfois dans la facilité.
C’est Lemar qui ouvrit la marque dès la 5e minute après avoir contrôlé un centre au second poteau de Griezmann et lobbé le gardien des visiteurs. Ce même Lemar rendit la pareille au futur joueur du Barça en baladant son défenseur avant de centrer dans la défense bolivienne au milieu de laquelle Griezmann trouva l’ouverture (43e). Rien n’allait être marqué en deuxième mi-temps mais les Français montrèrent de belles qualités offensives ; il leur manqua seulement un peu de réussite. A signaler également que MBappé, touché à la suite d’un choc avec un Bolivien, a cédé sa place après le repos à Ben Yedder. Mais rien de grave visiblement…