Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue Europa : Rennes trop tendre à Arsenal

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Malgré un match tout à fait honorable sur la pelouse d’Arsenal, le Stade Rennais a été sorti de la Ligue Europa.

Il n’y a plus de clubs français en coupe d’Europe. Après les éliminations du PSG et de Lyon en Ligue des champions, c’est au tour du Stade Rennais , vainqueur 3-1 au match aller, d’être sorti de la Ligue Europa après sa défaite (3-0) ce jeudi sur le terrain d’Arsenal.
Cueillis à froid par un but d’Aubameyang dès la 4e minute, puis par un autre deMaitland-Miles au quart d’heure de jeu, les Rennais, loin de se décourager, sont revenus progressivement dans le match. On les a vu ainsi en deuxième mi-temps se créer de belles occasions avec notamment deux tirs sur les poteaux anglais. Mais ils péchèrent aussi parfois par trop d’imprécision. A 2-0, il leur aurait suffi d’un but pour se qualifier.
Mais c’est encore ce diable d’Aumameyang qui mit fin à leur espoir à la 71e minute. Là encore, il aurait suffi d’un but pour que les Rennais entretiennent l’espoir en poussant les Anglais à la prolongation. En vain. Rennes, encore un peu trop tendre pour l’Europe,  a raté le coche et le réalisme et l’expérience britannique ont parlé…