Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : Manchester United pour le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © DR


Le PSG affrontera le Manchester United et Paul Pogba en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, les deux clubs français, sont fixés sur leurs adversaires des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui se dérouleront aux mois de février et mars. Lors du tirage au sort qui a eu lieu, ce lundiLe PSG a hérité de Manchester United et Lyon du FC Barcelone.
Face  au club mancunien, le PSG peut caresser l’espoir se passer la cap et de se qualifier pour les quarts. Manchester U. est en effet quelque peu en perte de vitesse et n’occupe qu’une ‘’modeste’’ 6e place dans le championnat de Premier League très loin de ses rivaux de Liverpoll et de City.  Il a d’ailleurs perdu 3-1 face à Liverpool le week-end dernier.  Il n’empêche, l’équipe qui était dirigée par José Mourinho* sera redoutable.
Les Lyonnais, de leur côté, seront condamnés à l’exploit face au FC Barcelone de Lionel Messi (trois buts contre Levante dimanche), plusieurs fois couronné, et actuellement leader de la Liga. Les Lyonnais devront en outre jouer le match retour en Catalogne, dans l’antre barcelonaise du Camp Nou où il est pratiquement impossible de s’imposer.
Les matches. Manchester United-Paris SG ; Olympique Lyonnais-FC Barcelone ; Liverpool-Bayern Munich ; Ajax Amsterdam-Real Madrid ; Schalke 04-Manchester City ; Tottenham-Borussia Dortmund ; AS Rome-FC Porto ; Atlético Madrid-Juventus Juventus
Les matches aller auront lieu les 12, 13, 19 et 20 février; les matches retour, les 5,6, 12 et 13 mars.
En Ligue Europa, le Stade Rennais, seul club français rescapé dans cette compétition, sera opposé au Bétis Séville
*Au lendemain du tirage au sort et suite au mauvais résultat de M.U, José Mourinho a été licencié du club mancunien. C’est la première fois qu’il est viré en pleine saison. Mais cela ne facilitera pas plus la tâche du club parisien…