Ligue des Nations : la France n’ira pas au Portugal!
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
L’équipe de France ne disputera pas la phase finale de la Ligue des nations : ce sont les Pays-Bas qui iront au Portugal !
Grâce à deux buts inscrits dans les toutes dernières minutes, l’équipe des Pays-Bas s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations. A Leipzig, bien que menés 0-2 et dominés par une équipe d’Allemagne très entreprenante, les Hollandais ont réussi à égaliser en fin de rencontre, ce match nul 2-2 privant ainsi l’équipe de France, championne du monde, de la phase finale. Vendredi à Rotterdam, les Pays-Bas s’étaient imposés 2-0 à la France. Les buts allemands ont été marqués par Werner (9e) et Sané (19e), les buts hollandais par Promes (85e) et Van Dijk (90e+1).
Etonnante Suisse. L’équipe des Pays-Bas est donc qualifiée pour le Final Four de cette Ligue des nations qui se déroulera au Portugal du 5 au 9 juin 2019. Les trois autres équipes qualifiées pour ces demi-finales après les phases de poule sont le Portugal, l’Angleterre, victorieuse (2-1) dimanche de la Croatie, finaliste du Mondial face à la France, la surprenante Suisse qui, après avoir été menée 0-2, s’est imposée 5-2 à la Belgique, pourtant demi-finaliste du Mondial et nation classée première du classement international.
Le tirage au sort des demi-finales qui auront lieu le 5 juin aura lieu le 3 décembre à Dublin. La finale est programmée le 9 juin de même que le match pour la 3e place.