Discipline: Trois matches pour MBappé
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
MBappé ne jouera pas les trois prochains matches du Paris Saint-Germain.
S’ il jouera bien ce jeudi soir à Munich contre l’Allemagne et dimanche soir au Stade de France face aux Pays-Bas, Kylian MBappé sera privé des trois prochains matches de Ligue 1 avec le Paris SG contre Saint-Etienne et Reims au Parc des Princes (14 et 26 septembre) et pour le voyage à Rennes (23 septembre). L’attaquant international du club parisien a en effet écopé de trois matches de suspensions après son expulsion samedi dernier lors du match de championnat à Nîmes.
Mabappé avait violemment bouscule le Nîmois Savanier qui venait de le tâcler sévèrement. Le Parisien avait été expulsé sur carton rouge par l’arbitre ce qui valait une suspension automatique. Mais les déclarations d’après-match du joueur qui avait affirmé que si c’était à refaire il referait le même geste n’a pas dû plaider en sa faveur ; d’où les trois matches de suspension infligé par la commission de discipline qui n’a pas tenu compte de la lettre que lui avait adressé MBappé, ni même de ses excuses auprès de ses supporters.
Le Nîmois Teji Savanier, auteur du tâcle, a quant à lui été suspendu pour quatre matches auxquels il faut en ajouter un cinquième en révocation de sursis. Les deux joueurs n’ont pour l’instant pas fait appel.