Ligue 1 : MBappé sauve Paris et… gâche la fête
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Il a fallu un exploit individuel de MBappé pour sauver le PSG d’un match nul à Nîmes et gâcher une rencontre en tout lieu plaisante et à suspense.
Un but de Neymar dans la pure tradition parisienne, un autre, remarquable, sur corner direct de Di Maria, à 2-0 à la mi-temps, on pensait le sort de la rencontre Nîmes-PSG scellé. Mais c’était sans compter sur des Nîmois combatifs en diable qui allaient dès la reprise asphyxier des Parisiens qui s’y croyaient déjà ; une mauvaise habitude… Ce fut d’abord Bobichon qui allait concrétiser cette soif de jouer des "Crocodiles" nîmois en réduisant la marque d’un maître tir dans la lucarne d’Areola, puis quelques minutes plus tard Savanier qui remettait les deux équipes à égalité en transformant un penalty validé après visionnage vidéo.
Rouge pour MBappé. Fort de ce retour à la marque, les Nîmois accentuèrent leur pression sur des Parisiens complètement dépassés. Heureusement, il fallut le talent de MBappé pour redonner l’avantage à ses couleurs en réceptionnant une très longue relance de Kimpembe et tirer dans la foulée. Un geste de très grande classe. Hélas, l’attaquant parisien allait gâcher la soirée en bousculant violemment un Nîmois qui l’avait déséquilibré, mauvaise réaction qui lui valut un carton rouge amplement mérité. Dans ce contexte un peu houleux de fin de match le but de Cavani marqué un peu plus tôt n’avait que permettre au PSG de s’en sortir à bon compte dans cette partie très plaisante, jouée dans un excellent esprit. Dommage que MBappé ait gâché la fête…
Ptddrrrr mais Mbappe il était pas à terre une demi seconde avant la ???????????? pic.twitter.com/R612BOGVde
— Ballo????⭐️⭐️???????? (@ZongooFCB) 1 septembre 2018
???? "Non, non, je ne regrette pas ! Et si c'était à refaire, je le referai, et je m'excuserai auprès de tous les supporters !" ????@KMbappe s'explique après son geste d'humeur à l'encontre de Téji Savanier lors de #NOPSG ! #JourDeFoot pic.twitter.com/lbIqoF3LgW
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 1 septembre 2018