Ligue 1 : MBappé réveille le Paris SG à Guingamp
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Après une première mi-temps dominée par Guingamp, le Paris SG s’est finalement imposé grâce essentiellement à un MBappé qui n’a rien perdu de sa fougue du Mondial.
Il a fallu un penalty provoqué par Neymar et inscrit par lui-même et la rentrée diabolique de MBappé pour que le Paris Saint-Germain échappe à une première désillusion de la saison et qu’on enregistre la première grosse surprise de Ligue 1 dès la 2é journée. A Guingamp, dans un stade du Roudourou, qui a pu croire en l’exploit pendant quarante cinq minutes, le PSG s’est finalement imposé 3-1.
Mais il faut bien reconnaître que les Parisiens sont passés près de l’humiliation. Notamment en première mi-temps pendant laquelle ils ont été baladés par des Guingampais remarquablement organisés et combatifs. Il aura d’ailleurs fallu toute la vista de Buffon pour empêcher l’équipe bretonne de mener 2-0 sur une tentative de Nolan Roux, celui là même qui avait ouvert la marque à la 20e minute en profitant d’une mauvaise remis de Dagba. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Benezet de tromper la vigilance du gardien italien mais, l’arbitre, M. Turpin, refusait de valider le but après visionnage de la vidéo pour une légère faute du Guigampais sur un défenseur parisien.
1-0 à la mi-temps, Guingamp n’était pas récompensé de ses efforts et Paris s’en sortait bien. Un Paris qui allait montrer un tout autre visage en seconde période, MBappé, rentré plus tôt que prévu, redynamisant son équipe. Le penalty transformé par Neymar (52e) remettait alors les Parisiens dans le bon chemin et c’est en toute logique que MBappé, décidément très en verve d’entrée de championnat, bien servi par Di Maria trompait le gardien local (82e) avant de doubler sa mise à l’issue d’une action de très grande classe qui le vit éliminer deux défenseur avant d’ajuster Johnsson (90e).
Merci MBappé!