Rugby : le Racing92 maîtrise le Munster
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Au terme d’un match maîtrisé contre les Irlandais du Munster, les rugbymen du Racing92 se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Europe.
Le Racing92 s’est qualifié, ce dimanche après-midi, pour la finale de la Coupe d’Europe de rugby. Au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, les Parisiens ont dominé les Irlandais du Munster 27-22. Un score plus flatteur qu’il n’y paraît pour les Irlandais qui ont pu réduire l’écart en fin de match en marquant deux essais à des ciel-et-blanc quelque peu relâchés alors qu’ils menaient largement 27-8 à un quart d’heure de la fin de la rencontre.
Les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers avaient, d’entrée de match, pris la mesure de leurs adversaires grâce à trois essais de Thomas (4e et 17e) et de Machenaud (21e) Menant 24-3 à la pause, les Parisiens endiguèrent ensuite tous les assauts de leurs adversaires grâce à une défense intraitable. Leur tâche fut également facilitée par des Irlandais particulièrement maladroits notamment en première mi-temps.
En finale, le samedi 12 mai, à Bilbao (Espagne), le Racing92 affrontera d’autres Irlandais, ceux du Leinster qui, à Dublin, samedi ont dominé les Anglais du Saracens, 30-19.