Sport en vrac
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
En bref, un peu de tout sur l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
Du neuf. Réunion au sommet au Real Madrid en début de semaine dernière : à l’ordre du jour, selon L’Equipe, la recherche d’un numéro 9. Vous l’avez compris, c’est d’un avant-centre dont le club madrilène a besoin mais plutôt comme doublure de Karim Benzema. Le Français, blessé ces derniers temps, sans réussite depuis plusieurs semaines et sifflé par le public de Bernabeu va peut-être se poser des questions. En tout cas, pour un retour en bleu, ça sent le roussi…
Ressuscités ? Tennis encore côté français. Alors qu’il ne mettait plus un pied devant l’autre et collectionnait les ‘’out’’ au 1er tour, Gilles Simon vient de gagner le tournoi de Pune en Inde en battant Anderson, le finaliste de l’US Open. Gaël Monfils, à genoux depuis septembre, le voilà de retour et vainqueur à Doha ! Pourvu que ça dure…
Débiles. D’où qu’ils soient, certains supporters parlent le même langage, celui de la bêtise. Les fans de Falkirk, club écossais, n’ont rien trouvé de mieux que de jeter de faux yeux sur la pelouse pour déstabiliser l’Irlandais Dean Shiels, de Dumferline, lequel a perdu une partie de sa vue lors d’un accident domestique quand il était enfant. Honteux…
Rassurant. Après avoir provoqué le monde avec ses missiles et inquiéter les Jeux d’hiver de Pyeongchang, Kim Jong-un s’est soudain radouci ouvrant la porte à une rencontre Nord-Sud en vue de l’envoi d’une délégation nord-coréenne dans le pays voisin ; grand seigneur, il a même ajouté que « 2018 sera une année significative pour le Nord comme pour le Sud. » Intérêt ou intox…
Fâchés. La phrase : « Il y a des gens qui sont payés pour parler. Quand on ne fait que parler, parler, parler, c’est difficile de ne dire que des choses justes et intelligentes. » D’Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, au sujet son ancien attaquant vedette (et préféré) Thierry Henry, consultant sur Sky Sports qui, ne se gêne pas pour critiquer le club qui fit pourtant sa gloire. Vraie fausse fâcherie ?