Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial 2018 : les Bleus ont un pied en Russie

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © Fifa


Petite mais précieuse victoire (1-0) de l’équipe de France en Bulgarie.

En s’imposant, ce samedi soir, à Sofia face à l’équipe de Bulgarie 1-0, l’équipe de France a fait un grand pas vers la qualification directe pour le Mondial 2018. Il lui suffira de s’imposer mardi (20h45) au Stade de France à la Bielorussie pour valider définitivement son billet pour la Russie. Mais il lui faudra montrer un autre visage et surtout être plus efficace pour ne pas connaître une cruelle désillusion…

Sur la pelouse du Stade national Levski, les Français ont  globalement maîtrisé la rencontre. Grâce à un but dès la 3e minute de Matuidi à la conclusion d’une belle combinaison offensive, les joueurs de Deschamps ont contenu  leurs adversaires pendant toute la première mi-temps, n’étant inquiétés qu’à la demi-heure de jeu lorsque Lloris dut repousser deux tentatives bulgares.

Mais la suite allait être plus délicate pour les Bleus qui durent affronter la combativité et parfois l’agressivité des Bulgares mais qui réussirent à force d’abnégation et de sang-froid à conserver ce mince mais très précieux avantage à l’issue d’un match âpre et de piètre qualité.

A l’issue de cette rencontre, la France conserve la tête du groupe A avec un point d’avance sur la Suède qui, en début de soirée, avait étrillé le Luxembourg 8-0.