Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Coupe de France : victoire sans gloire du PSG contre Angers (1-0)

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - Gavelle


Petite et chanceuse victoire du Paris SG en finale de la Coupe de France face à Angers qui n’a pas à rougir de sa défaite.

Le Paris Saint-Germain a remporté sa troisième Coupe de France consécutive, samedi soir, au Stade de France de Paris/Saint-Denis en battant, à la dernière minute, le SCO Angers 1-0 sur un but inscrit contre son camp par Cissokho sur un corner de Di Maria. Une victoire chanceuse qui ne fera pas oublier une saison décevante. Car après la déconvenue de la Ligue des champions et l’humiliation barcelonaise, le titre de L1 perdu face à Monaco et le succès au rabais en Coupe de la Ligue, peut-on affirmer que le Paris SG a sauvé sa saison sur ce succès acquis sur un coup de dé.
Poteau. Si les Parisiens ont globalement dominé la première période en se créant quelques belles occasions, échouant par manque de réalisme ou face à un Letellier très vigilant, les Angevins leur donnèrent une solide réplique, opérant le plus souvent en contre-attaque. C’est même sur l’une d’elles qu’ils furent à quelques centimètres d’ouvrir la marque sur une demi volée de Pépé qui heurta le poteau d’Areola.
Curieusement à la reprise, l’équipe du Maine-et-Loire, qui avait jusque là contenu la domination du PSG et voire inquiéter sa défense, perdit ses repères. Les Parisiens  en profitèrent pour hausser le rythme du jeu mais sans pour autant créer de réels dangers. Tout juste put-on noter un coup franc de Di Maria sur le petit filet. 
Sans intensité. Et franchement, cette finale perdit de son intensité avec des Parisiens se contentant, comme trop souvent cette saison,  de compter sur leur technique individuelle et leur bonne étoile et donc souvent approximatifs dans le dernier geste, et des Angevins qui, à force de résister, se replièrent dans leur coquille en oubliant leurs valeurs de combattants.
Tant et si bien qu’à l’entame du dernier quart d’heure,  le tableau restait vierge et le sort de cette rencontre semblait se jouer sur un coup de dé. Comme ce ballon perdu par Angers que Cavani, après une longue chevauchée, ne put exploiter en tirant à côté à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. On pensait alors que les deux équipes iraient jusqu’à la prolongation lorsque sur un corner de Di Maria… Cruelle désillusion pour Angers. Paris pouvait exulter mais franchement sans gloire…