Ligue 1 : Monaco arrache le nul au Parc et reste leader
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Match nul 1-1 au Parc des Princes, dimanche soir, entre le Paris SG et Monaco qui reste leader.
L’AS Monaco reste leader de la Ligue 1. Dimanche soir, l’équipe de la Principauté a arraché le match nul en inscrivant le but égalisateur dans le temps additionnel (90e+2) par Bernado Silva d’un tir à ras de terre qui a transpercé toute la défense parisienne.
Le Paris SG a pourtant cru dix minutes plus tôt à sa victoire grâce à un penalty de Cavani (80e) suite à une faute de Sidibé. Les Parisiens pouvaient cependant s’estimer heureux de mener au score, leurs adversaires ayant été beaucoup plus entreprenants depuis le début de la deuxième mi-temps mais manquant, une fois n’est pas coutume, d’efficacité devant le but. En première période, les deux équipes avaient offert un match de haut niveau technique et tactique mais sans que cela soit pour autant spectaculaire, notamment au niveau des occasions de but.
Au classement, Monaco reste donc leader à la différence de buts à égalité de points (49) avec Nice, vainqueur (3-1) de Guingamp dans l’après-midi. Le Paris SG reste lui 3e à trois longueurs. A noter que samedi prochain, lors de la 23e journée, Monaco jouera une nouvelle fois un match capital pour sa suite de la saison congre Nice qu’il recevra au Stade Louis II. Paris se rendra lui à Dijon.