Coupe de la Ligue : un Paris SG rajeuni et fringant contre Lille (3-0)
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le PSG facile vainqueur en Coupe de la Ligue comme Monaco mais Lyon et Nice éliminés.
En huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris SG s’est facilement imposé (3-0) face à Lille, mercredi soir, au Parc des Princes. Pour cette rencontre, Unaï Emery avait choisi de faire tourner son effectif et de jouer sans Cavani, Di Maria et Matuidi et d’aligner des habituels réservistes parmi lesquels des jeunes.
Bien lui en a pris. Le Paris SG a en effet montré un visage particulièrement séduisant, produisant un jeu plein d’allant face à une équipe nordiste qui ne devait pas s’attendre à un tel enthousiasme. Et si Lucas, auteur des deux premiers buts, le premier sur un penalty généreux (40e), le deuxième en prenant de vitesse la défense lilloise (56e) permettait au PSG de mener logiquement, la première heure de jeu aura été marquée par le dynamisme de Jean-Kevin Augustin (en photo), le jeune avant-centre se montrant par quatre fois en position de marquer. Juste après le repos, on aura également apprécié une extraordinaire frappe de 20 mètres du milieu Nkunku, le ballon s’écrasant sur la barre tranversale. Forts de cet avantage et d’un troisième but inscrit comme à la parade par l’Espagnol Jesé (56e), les Parisiens allaient dès lors contrôler le jeu et se qualifier en toute décontraction, le but lillois sur corner juste avant la fin du match ne changeant rien à l’affaire. Score final : 3-1.
Après la défaite de Montpellier et les deux nuls contre Ludogorets en Ligue des champions et Nice en L1, le Paris SG renouait avec la victoire. Et de quelle manière !
Résultats des 1/8e de finales de la Coupe de la Ligue (en gras les qualifiés). Hier : Paris SG-Lille 3-1 ; Bordeaux-Nice 3-2 ; Monaco-Rennes 7-0 ; Saint-Etienne-Nancy 0-1 ; Metz-Toulouse 1-1 ( 11-10 aux TAB) ; Lyon-Guingamp 2-2 (3-4 aux TAB) ; mardi : Nantes-Montpellier 3-1, Sochaux (L2)-Marseille 1-1 (4-3 aux TAB).