L1 : le Paris SG sombre à Montpellier (0-3)
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Très mauvaise opération pour le Paris SG sévèrement battu (0-3) à Montpellier.
Le Paris SG a perdu une occasion de prendre (provisoirement, en attendant le match de Nice) la tête du championnat de L1. Les Parisiens ont en effet été sévèrement battus (0-3) à Montpellier. Bien que dominant en terme de possession de balles, les joueurs du PSG n’ont pas su se montrer efficaces devant le but de l’équipe de l’Hérault, jouant qui plus est sur un rythme trop lent pour inquiéter la défense adverse. C’est Lasne qui a ouvert le score pour Montpellier, Lasne lobant Aurier et Aréola en plein milieu d’une défense passive (42e).
Trois minutes après la reprise, c’était au tour de Skhiri de tromper le portier parisien à la suite d’une relance hasardeuse de Marquinhos. (48e). On s’attendait alors à une réaction du PSG, mais il n’en fut rien, les joueurs d’Emery se montrant incapables de hausser leur niveau de jeu et d’accélérer. Ils allaient s’enfoncer un peu plus lorsque après une timide occasion de leur part, Boudebouz partait en contre-attaque à partir de son camp et, après un long raid solitaire, allait tromper une troisième fois Aréola (80e), impuissant à l’image de son équipe à la prestation indigne d’une équipe favorite du championnat.
C’est la première fois en cinq ans que le Paris SG encaisse une défaite aussi sévère en championnat (c'était contre Marseille…), qui plus est face à une équipe 16e au classement à seulement deux points de la zone de rélégation.