Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Psg, Droit au but. Quand Ben Arfa saisira-t-il sa chance ?

Publié le  Par Lucie Oleszkiewicz

Crédit image ©


Le PSG se déplaçait à Lyon, avec comme titulaire le revenant Hatem Ben Arfa. Et si Unai Emery pensait que c’était une bonne idée, le Franco-Tunisien a encore une fois montré qu’il n’était toujours pas prêt.

Après son match nul à Arsenal (2-2), le PSG s’est difficilement imposé au Parc OL (2-1 : doublé de Cavani et but de Valbuena pour l’OL. Non, non vous ne rêvez en voyant les buteurs …). 
 

Aurier et Krychowiak, ces héros
 

Mercredi soir, le PSG jouait sa grande finale de la Ligue des Champions (enfin bon juste de son groupe A ! Faut pas rêver non plus). Et les Parisiens ont ramené le point du match nul de l’Emirates Stadium d’Arsenal. Mais l’événement, c’était plutôt l’absence de Serge Aurier. Et oui, avec sa condamnation pour agression sur un policier, l’Ivoirien s’est vu refuser l’entrée sur le territoire du Royaume-Uni. Bravo Mr. Al-Khelaïfi pour la gestion du cas Aurier ! 

 

L’autre star du match c’était Grzegorz Krychowiak. Le Polonais qui joue très rarement (presque moins que Ben Arfa, c’est pour dire), a fait parler de lui. Sur l’égalisation d’Arsenal, non seulement il perd le ballon mais c’est lui qui vient faire faute sur Alexis Sanchez pour offrir un beau pénalty aux Gunners. Pour reprendre les mots de Roland Courbis sur RMC : « Même lui ne sait pas comment il peut coûter 30 millions d’euros ». Qu’il se rassure nous non plus !

 

Hatem, un jour va falloir se mettre à bien jouer ! 

 

Oh surprise en lisant la composition d’équipe d’Unai Emery pour le match face à Lyon : Hatem Ben Arfa était titularisé en tant que meneur de jeu, rien que ça ! Et à son poste de prédilection, on pourrait croire que le milieu de terrain a marqué des points. Et bien non, rien du tout. Au contraire même, il semble avoir encore perdu des points, si c’est encore possible …
 

Après seulement 45 minutes de jeu, Ben Arfa a déclaré au micro de Canal + qu’il était « mort ». Au vue de sa première mi-temps, plus que moyenne, pendant laquelle il ralentissait constamment le jeu de son équipe, on peut se demander comment c’est possible. La prochaine fois qu’il sera sur le banc de touche, personne ne pourra le reprocher au coach parisien, après une telle prestation.