Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : Makelele file en Corse

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image © wikimedia


L’adjoint de Laurent Blanc sur le banc du PSG va signer un contrat de deux ans pour prendre les commandes du SC Bastia. Ce sera sa première expérience en tant entraîneur.

Le PSG a bien tenté de conserver son entraîneur adjoint, mais Claude Makelele a décidé de prendre son envol seul. D’après une information du journal L’Equipe, l’actuel second de Laurent Blanc au PSG entrainera le club corse du SC Bastia la saison prochaine. La revalorisation salariale proposée par le club de la capitale n’aura donc pas suffi pour retenir l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France (71 sélections).

Première expérience

Entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc, Claude Makelele arrivait en fin de contrat. Le PSG lui a proposé une prolongation de deux ans, assortie d’une revalorisation salariale estimée à 50 000 euros par mois, hors prime, selon Le Parisien. Mais l’ancien joueur passé par le FC Nantes, le Real Madrid ou encore Chelsea avant de finir sa carrière au PSG en 2011, vient d’obtenir une dérogation pour entraîner la saison prochaine en attendant la validation de son diplôme d’entraîneur, le DEPF.
 

A 41 ans, Claude Makelele prendra pour la première fois les rênes d’une équipe professionnelle. Il remplacera Frédéric Hantz à la tête du SC Bastia. Ce dernier n’ayant pas été reconduit malgré une honorable 10ème place cette saison en Ligue 1. L’entraîneur bastiais a notamment permis au club de remonter de National à la Ligue 1 en l’espace de 4 ans. Un héritage lourd à porter pour le finaliste de la Coupe du monde 2006.