Handball : le PSG frappe un gros coup sur le marché des transferts
Publié le Par Antoine Sauvêtre
L’équipe de Handball du Paris SG comptera deux nouveaux champions olympiques français dans son effectif la saison prochaine : Thierry Omeyer et William Accambray, tous deux en provenance de Montpellier.
A cinq journées de la fin du championnat, le PSG prépare déjà la saison prochaine. Et de quelle manière ! Le champion de France en titre de handball, actuellement troisième du championnat, a fait signer deux membres de l’équipe de France : Thierry Omeyer et William Accambray. Ils débarquent tous les deux de Montpellier, deuxième du classement, mais en proie à des difficultés financières obligeant le club à diminuer sa masse salariale.
Six champions olympiquesLes problèmes financiers, le club de la capitale ne connait pas. Et avec ses deux renforts de poids, l’équipe comptera deux champions olympiques de plus que les quatre déjà dans l’effectif pour la saison prochaine : Samuel Honrubia, Luc Abalo, Daniel Narcisse et Xavier Barachet (prêté cette saison à Saint-Raphaël).
Palmarès fulgurants
Thierry Omeyer (37 ans), vétéran de l’équipe de France a un palmarès impressionnant. C’est bien simple, le gardien de but a tout remporté, en club comme en sélection : quatre Ligue des champions (2003, 2007, 2010, 2012), deux Jeux Olympiques (2008, 2012) trois coupes du monde (2001, 2009, 2011) et trois coupes d’Europe (2006, 2010, 2014).
Celui de William Accambray est lui aussi phénoménal malgré son plus jeune âge (26 ans). En France, il a remporté 6 titres avec Montpellier. En équipe de France il a déjà soulevé une Coupe du monde en 2011, une coupe d’Europe en 2014 et a remporté les Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Avec ces deux recrues, le PSG espère récupérer le titre de champion de France qu’il va vraisemblablement céder à Dunkerque cette année.