Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ancelotti : des soupçons de pré-contrat, des rumeurs et des envies d'ailleurs

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © PSG World - flickr


Le week-end dernier, les relations entre Carlo Ancelotti et les instances du PSG se sont passablement tendues. L'entraîneur parisien dit vouloir partir. Nasser Al-Khelaïfi soupçonne l'existence d'un pré-contrat entre Ancelotti et le Real Madrid.

Le PSG ne pourra pas retenir l'entraîneur italien contre sa volonté. Et ce dernier a clairement demandé à quitter la capitale. Dimanche 19 mai, le technicien transalpin, arrivé à Paris à l'hiver 2011, a prévenu Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Leonardo, directeur sportif.

 

Pour mémoire : Avenir d'Ancelotti au PSG : «C'est du 50-50».

 

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2014, il veut partir et la demande semble difficilement négociable. Le président du club a réservé sa réponse mais a tout de même soupçonné l'existence d'un «pré-contrat» entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid, qui vient de se séparer de José Mourinho.

 

Un pré-contrat qui – s'il existe – poserait «un problème juridique» selon des propos de Nasser Al-Khelaïfi, rapporté par le journal espagnol Marca. Le patron du Paris Saint-Germain fait monter la pression en rappelant le contrat qui lie l'entraîneur au club. Un départ d'Ancelotti, «ce n'est pas possible» a même affirmé Nasser Al-Khelaïfi.

 

Manque de confiance

 

Sur le plan sportif, on imagine mal le club champion de France entamer la saison 2013-2014 avec un entraîneur enchaîné sur le banc. Ancelotti a fait savoir qu'il n'expliquerait «peut-être jamais» les raisons de son départ. En coulisse, on évoque de réelles tensions entre l'entraîneur et Leonardo, dont le titre de directeur sportif a toujours posé problème au sein de l'encadrement du club.

 

Pour mémoire : PSG : Carlo Ancelotti sur le départ.

 

Carlo Ancelotti aurait également très mal vécu les spéculations qui ont eu cours à l'hiver dernier. A mots couverts, les qatariens avaient admis songer à remplacer leur entraîneur. Des noms, comme celui d'Arsène Wenger, avait même filtré dans la presse. Un manque de confiance qui a vexé celui qui compte deux Ligues des Champions à son palmarès.

 

Pour en savoir plus sur l'identité d'un éventuel remplaçant, il va falloir attendre. Le nom d'Arsène Wenger est souvent revenu. Mais l'entraîneur français est toujours sous contrat avec le club londonien d'Arsenal. José Mourinho, longtemps évoqué, devrait retourner à Chelsea. Roberto Mancini est lui aussi en partance de Manchester City. Il aurait quelques réserves à collaborer de nouveau avec des dirigeants du Golfe.