Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Avenir d'Ancelotti au PSG : ''C'est du 50-50''

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © Doha Stadium Plus - Flickr


Dans un entretien accordé à ''L'Equipe'' et paru ce 16 mai, l'entraîneur assure ne pas avoir pris sa décision quant à son avenir avec le Paris Saint-Germain.

Carlo Ancelotti va rencontrer les dirigeant du PSG pour parler de son avenir. Et ce rendez-vous devrait avoir lieu dès ce vendredi 17 mai. Le technicien italien est toujours sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2014. Pour quitter Paris prématurément, il devra forcément passer par une rupture de contrat qui risque de donner lieu à d'âpres négociations.

 

A lire également : Zlatan Ibrahimovic devrait rester au PSG.

 

Depuis le début de l'année 2012, les spéculations vont bon train sur un éventuel départ vers le Real de Madrid, José Mourinho étant lui-même en partance de la Castille. A L'Equipe, Carlo Ancelotti n'a pas infirmé les rumeurs. Il signale simplement n'avoir rencontré aucun dirigeant madrilène.

 

«Des belles choses et des moins belles»

 

Sur son possible départ, il explique : «Aujourd'hui, c'est du 50-50. Je me suis bien intégré ici et je ne suis pas une personne qui aime changer (...) Et si je pars de Paris, il y aura forcément un peu de tristesse, c'est normal.»

 

«En attendant, je veux tout clarifier. Cela concerne tout ce qui s'est passé dans la saison. Il s'est passé beaucoup de choses, des belles et des moins belles», ajoute-t-il en référence à des propos tenus par des dirigeants parisiens qui avaient pensé remplacer Ancelotti lorsque l'équipe connaissait des difficultés. Le coach transalpin avait peu goûté ce manque de confiance de la part de la direction du club.

 

Pour mémoire : PSG : Carlo Ancelotti sur le départ.

 

Mais cette confiance, l'entraîneur semble l'avoir retrouvée au sein du club. «Je vois, ces derniers jours, que tout le monde veut que je reste. Cela compte, c'est normal. La chose la plus importante est de travailler dans une ambiance où vous sentez que vous avez la confiance. Tout le monde connaît ma situation (…) . Si je veux quitter le club, je dois parler avec le club. Je suis correct, Je l'ai toujours été», assure-t-il.