Le PSG favori pour remporter la coupe de France de handball
Publié le Par Gaspar S.
Le Paris Saint-Germain Handball est déjà champion de France. Il veut faire le doublé en gagnant la coupe. Le samedi 4 mars, il affrontera Dunkerque en demi-finale.
Ils ont survolé leur championnat. Aucun club, pas même Montpellier – poids lourd historique du handball français –, n'a pu empêcher les Parisiens de devenir champions à quatre journées de la fin de la saison. Et les joueurs du PSG n'entendent pas s'arrêter là. Dans leur viseur, la coupe de France. Contrairement à leurs collègues footballeurs, les joueurs de la capitale sont encore en lice pour gagner ce trophée dans leur discipline.
A lire également : Handball : le PSG devient un grand club français.
Le parcours du Paris Handball s'est fait sans accroc. En huitième de finale, les Parisiens avaient éliminé la modeste équipe de Billère Handball (23 – 30), club de la proche banlieue de Pau, qui a perdu tous ses matchs de championnat cette année. En quart, les vedettes du PSG avaient écrasé le Mulhouse Handball Sud Alsace (deuxième division) 40 à 25.
Dream team
Ce 4 mars, les handballeurs parisiens recevront Dunkerque, troisième meilleure équipe du championnat. L'autre demi-finale verra s'affronter Montpellier et Nantes. En cas de qualification, les Parisiens pourraient retrouver Nantes en finale, seule équipe à les avoir fait chuter cette saison (26 – 24, le 14 mars dernier). Mais Montpellier aura aussi l'occasion de sauver une année gâchée par les affaires de paris truqués.
Toutefois, le club de la capitale reste le grand favori de la compétition. Depuis l'arrivée des fonds qatariens l'été dernier, le club bénéficie d'un effectif de rêve. Une véritable dream team qui veut tout gagner. Le PSG se présente déjà comme l'épouvantail de la prochaine Ligue des champions – compétition majeure pour les clubs européens.
L'équipe pourra compter sur le renfort de Daniel Narcisse, meilleur joueur du monde de l'année 2012 et double champion olympique. Le Réunionnais est attendu pour cet été. D'autres vedettes européennes devraient rejoindre ce PSG, devenu ogre du handball mondial.