PSG : Menez insulte un arbitre. La commission de discipline le convoque [vidéo]
Publié le Par Gaspar S.
L'attaquant parisien a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) pour avoir insulté l'arbitre du match PSG – Nice.
Et si la saison de Jérémy Menez s'arrêtait plus tôt que prévu ? L'ailier parisien sera entendu par la commission disciplinaire le 16 mai. Il risque trois matchs de suspension. Lors du match PSG – Nice – remporté 3 à 0 par les Parisiens – il aurait insulté à plusieurs reprise Tony Chapron, qui arbitrait la rencontre.
A lire également : Le PSG, à grands pas vers le titre de champion.
Le rapport rendu par l'homme en noir fait état de plusieurs injures proférées par le joueur. La commission de discipline a également visionné les images de la partie. Menez semble y invectiver le corps arbitral à plusieurs reprises. Assez en tout cas pour que les instances veuillent entendre les explications du parisien.
Le joueur natif de Longjumeau est coutumier du fait. En quart de finale du dernier Euro, alors que la France affrontait l'Espagne, il avait reçu un carton jaune pour avoir insulté – dans la langue de Dante – l'arbitre italien Nicola Rizzoli.
Menez insulte l'arbitre "Va te faire enculer... par buzzensport
A la suite de quoi, il avait été convoqué par la commission de la Fédération française de football le 27 juillet 2012. Il avait écopé d'un match de suspension.