Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Essonne : Evry veut le futur stade de rugby

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Pour sa traditionnelle cérémonie de voeux qui avait lieu hier, le maire d'Evry a surtout parlé du futur stade de rugby, que sa ville espère bien emporter.

La communauté d'agglomération d'Evry veut absolument le futur grand stade de la Fédération Française de Rubgy, elle l'a encore prouvé hier soir, lors de sa réunion de voeux. Son président, Manuel Valls, a pu déclarer que le projet de la communauté, pour ce stade, serait '"au-delà de la pratique du rugby, évidemment prépondérante en ce lieu, un pôle de vie dédié aux loisirs et aux métiers du sport sera aménagé autour du grand stade". Beaucoup d'ambition donc pour remporter ce projet.

Si Massy et le Val d'Orge ne sont plus dans la course, Evry au contraire propose 133 hectares de l'ancien hippodrome de Bondoufle pour installer ce stade qui contiendra près de 80 000 places. Le seul adversaire restant d'Evry est maintenant Orly-Thiais (Val-de-Marne).

Mais Manuel Valls a mis les bouchées doubles pour convaincre la fédération. Ainsi il a promis des parrains sportifs de poids, de faire du lieu un espace de promenade avec lieux de détente et "une vitrine de l'excellence et de l'innovation pour les métiers liés au sport". Mais aussi et surtout, le maire d'Evry a plaidé pour une rénovation de la ligne D du RER pour qu'ainsi l'hippodrome soit mieux desservi, et moins éloigné de la capitale. De même, un projet tram-train Masse-Evry est en cours et devrait longer le futur stade.

Le résultat sera connu au mois de juin.