Delanoë ne veut pas détruire le Parc des Princes
Publié le Par Jennifer Declémy
En cours de discussion, l'opération de rénovation du parc des princes suscite encore quelques tracas pour toutes les parties concernées
Le feuilleton du Parc des Princes n'en finira pas de diviser les parties prenantes à ce projet. Interrogé par Public Senat hier, le maire de Paris Bertrand Delanoë se déclarait en effet totalement hostile à toute destruction du stade de l'équipe du PSG.
"Le Parc des princes fait partie du patrimoine architecturale de Paris", justifie l'élu socialiste qui, même en reconnaissant la nécessité de moderniser ce stade, "il est souhaitable que le PSG ait un stade magnifique", mais "détruire le parc des princes est difficile" et le désir d'ajouter 10 000 places supplémentaires n'est pas une priorité pour le maire de la Ville.
La possibilité de détruire totalement le stade pour le reconstruire, en plus grand, est évoquée parmi les responsables du club parisien, mais dans ce cas-là l'euro 2016 ne pourrait pas se jouer à Paris, ce qui représente un manque à gagner pour la ville. Ce sujet va donc être discuté aujourd'hui à la mairie de Paris.