Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PSG, machine à perdre ?

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après une nouvelle défaite consécutive depuis la reprise de la Ligue1, le PSG se voit critiqué de partout pour un jeu plus que moyen, en totale contradiction avec les millions investis par le Qatar.

Et si l'argent n'achetait pas le talent ? C'est la leçon que semble prouver les trois premiers matchs du PSG qui ont montré une équipe plus que moyenne malgré tout l'argent déboursé par le Qatar cet été pour acheter les meilleurs joueurs au monde. Avec trois matchs nuls en trois rencontres (Lorient, Ajaccio, Bordeaux), les joueurs parisiens commencent une année catastrophique, eux dont on nous avait pourtant promis qu'ils remporteraient la Ligue1 et, soyons fous, la Ligue des Champions !

 

Cet été, alors que le Qatar déboursait 150 millions d'euros pour le club français et achetait des pointures du style Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, l'emballement médiatique autour du PSG semblait être à son comble mais aujourd'hui l'état de grâce est terminé pour les joueurs parisiens qui vont devoir faire leurs preuves, et plus vite que cela. Car une analyse des trois matchs de début de saison nous le prouve amplement : ils sont mauvais.

 

Des spécialistes du sport tentent encore de nous rassurer en promettant que ce genre de cafouillage est normal en début de saison et que l'on doit s'attendre, dès que l'équipe sera rôdée, à ce qu'elle nous éblouisse et remporte tous ses matchs avec éclat. On attend de voir, guère convaincus...