Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : la tribune Auteuil fermée pour un match

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


La tribune "virage d'Auteuil" sera -encore- fermée pour un match après le chant anti-Marseillais injurieux du 19 octobre en fin de match contre Strasbourg.

On l'a déjà écrit ici. il ne faut pas utiliser le chant pour prononcer des mots d'une vulgarité totale contre des équipes adverses et les autres supporters, "ceux d'en face". On ne dit pas...

« ...Les X... c’est des pé…, des fils de p… des enc..., et par les c… on les pendra, oui mais des c… ils n’en ont pas. »  

Non seulement c'est très vulgaire, mais cela relève de l'injure publique, "homophobe' dit-on en haut-lieu, bien que ce ne soit pas vraiment le sujet.
 

Les "ultras" accueillent l'équipe au retour de Marseille (photo dr).

  Pas d'ultras contre Toulouse
 

La Ligue de football professionnel, en commission de discipline, ce mercredi 30 octobre, a sanctionné d'un match de fermeture le coin des ultras du PSG. Pas pour le match contre Lens du samedi 2 novembre mais pour celui contre Toulouse le 22 novembre, annonce Le Parisien.
 

Aujourd'hui se réunit l'Instance nationale du supporteurisme (si, ça existe), au ministère des Sports. Elle devrait rappeler qu'en cas de "chant homophobe", il convient d'interrompre le match temporairement voire complètement, selon le protocole édicté par la FIfa.

 

Bientôt la billetterie nominative
 

On espère, à l'aide des caméras, repérer les fauteurs de troubles (photo dr).

 

Cela dit, l'injure publique et les excès des supporters ne le limitent pas à ça. Et comme le souligne L'Equipe, le vrai changement, ce sera la billetterie nominative. Le ministre Gil Averous devrait signer un décret permettant sa mise en place rapidement, des 2025, "pour l'OL, l'OM et le PSG". L'objectif est simple...

 

« Chaque spectateur devra avoir une place avec son nom pour qu'on puisse repérer d'où viennent les chants, les propos et pour identifier ceux qui font l'objet d'interdictions de stade. »