Un tour de France marathon dans Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
Laurent Thillaye du Boullay, pour ses 37 ans, s'est offert un marathon dans Paris, reproduisant le tracé de la carte de France, ce jeudi 4 mars...
On trouvera le récit de son aventure sur Instagram, sous le nom Laurent TDB, ou dans le journal belge LeSoir. Il a couru les 42,2 km en 4 heures 19 minutes. Ses commentaires...
« Le suivi du tracé a été plus simple qu’imaginé, même si tenir son portable et faire défiler la carte pour suivre les rues pendant 4 heures n’est pas très confortable.
Le parcours était bien sympa dans l’ensemble, énormément de monuments, ministères, bâtiments administratifs, marchés, hôpitaux, parcs, croisés ou traversés.
Content de mon choix de tenue et ma gestion des ravitos, aucun souci digestif.
Bien sympa de croiser des copains sur le parcours (merci pour vos encouragements !) et surtout un comité d’accueil imbattable (on n’a pas l’occasion d’avoir sa femme SUR la ligne d’arrivée d’un tel marathon, avec un cadeau d’anniversaire).
3h42 de course
Content de mon rythme global et de ma forme pour un format non officiel, sans ferveur, sans public (3h42 de course) : je mets ça sur le compte de @runmotioncoach , l’appli que j’utilise pour la prépa de ma CCC de fin août, super programme, je sens les progrès...
Bien content du résultat final au niveau du tracé du parcours. Il n’y a qu’une seule rue que je n’ai pas pu prendre, impasse !
Ce fut un marathon plus fatigant que les officiels : traverser, gérer le trafic, les feux, les piétons... qui parfois ne se décalent pas du tout en te voyant arriver en face... Gros facteur de perte de temps et d’énergie.
La fin du parcours fut compliqué au niveau du dénivelé ! Le quartier des Buttes Chaumont et de Montmartre, réserve à D+ de Paris je le confirme. »