Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


PSG : battues par l'OL sur un tir au but

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © PSG


Marquée par un orage et une coupure de courant, la finale de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche 9 août. Elle encore réussi aux Lyonnaises contre le PSG.


La détermination des Parisiennes n'a pas suffi (photos PSG).

 

La domination des Lyonnaises a été nette de bout en bout. Hélas pour elle, en défense, les Parisiennes ont tenu bon. Si bien qu'il aura fallu les tirs au but. Et là, l'échec de Léa Khelifi a marqué la fin de  partie, à 90'+10... Le résumé côté OL...

 

Découvrez le résumé de notre victoire en Coupe de France après la séance des tirs au but face au PSG ! #OLPSG pic.twitter.com/CdRPFKaqCo

— OL Féminin (@OLfeminin) August 10, 2020

 


Le match est ainsi raconté sur le site du PSG...

 

Face à des Lyonnaises très bien organisées, les joueuses de la capitale ont joué sur leurs armes : les contres en attaque et une belle solidarité en défense, à l’image de Diani qui slalomait dans la surface lyonnaise pour mieux servir Huitema (12e), ou de Grace Geyoro, très impliquée à la récupération du ballon. Ni les frappes de Majri (23e, 36e), ni la percée solitaire de Parris (40e), ni la double tentative de Cascarino (41e) n’ont fait flancher les Parisiennes en première période.

Même configuration pour le deuxième acte, les deux équipes se rendant coup pour coup, sans parvenir à trouver la faille. Profitant de la fatigue qui a gagné du terrain, les Parisiennes ont poussé pour forcer le verrou lyonnais, à l’instar de l’énorme occasion initiée par Kadidiatou Diani, reprise par Marie-Antoinette Katoto puis l’intenable Sara Däbritz, qui a mis le feu dans la défense Lyonnaise (84e). Les deux camps ont tremblé d’un côté à l’autre du terrain… Sans succès. 



On pourra aussi lire le récit du match dans L'Equipe ou Le Monde.